L’Appel à l’action pour une Inde sans tuberculose a connu son point culminant en avril 2017 lors d’un événement de deux jours qui a rassemblé de hauts responsables gouvernementaux, des parlementaires et des célébrités indiennes pour renforcer la sensibilisation à la tuberculose et accélérer la lutte contre cette maladie. Le Sommet s’est déroulé à l’issue d’une campagne de deux ans visant à inciter toutes les parties prenantes (des secteurs public et privé et de la société civile) à collaborer pour éradiquer la tuberculose.
Axée sur la lutte contre la tuberculose en Inde, la rencontre a permis de mobiliser des soutiens et d’obtenir des engagements du gouvernement, des responsables politiques, du monde de l’entreprise et des bailleurs de fonds, afin de mettre en commun les ressources pour éradiquer la tuberculose dans le pays.
Je me réjouis de voir se réunir des parties prenantes de tous horizons […] pour discuter des moyens d’éradiquer la tuberculose en Inde.
Le Sommet était organisé par L’Union, dans le cadre de la campagne Appel à l’action pour une Inde sans tuberculose financée par Challenge TB (le programme phare de lutte contre la tuberculose de l’USAID mis en œuvre par L’Union en Inde), le Fonds mondial et l’OMS, en partenariat avec le Ministère indien de la santé et de la famille et l’Association de cricket de l’Himachal Pradesh.